Les déchets plastiques des cabinets dentaires et d'orthodontie
Garantir la protection des personnes est une mission quotidienne pour vous, dentistes et orthodontistes. Votre activité de soins mêlée au respect des mesures d’hygiène vous amène à consommer du plastique.
Les déchets plastiques non dangereux sont nombreux : emballages plastiques, sachets de stérilisation à usage unique, équipements non-tissés (masques, blouses), mais aussi : plateaux, gobelets en plastique ; sans compter les plaques pour aligneurs en plastique utilisées par les orthodontistes qui peuvent être recyclées.
Notre expérience professionnelle a montré qu’un cabinet dentaire composé d’un dentiste et d’une assistante dentaire consomme en moyenne 200kg de déchets plastique par an.
De plus en plus soucieux du développement durable, les dentistes et orthodontistes souhaitent avoir un cabinet éco-responsable et n’hésitent pas à le communiquer à leurs patients.
Votre mission de santé ne s’arrête pas à la porte de votre cabinet, préservons la santé des Hommes et celle de notre planète en recyclant vos déchets plastiques.